LINE MAGNEN SOPHROLOGUE

 Séances de sophrologie à Rouen (et son agglomération) et à Buchy (et ses alentours)

SOPHROLOGIE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL séances individuelles en lien avec vos besoins personnels et séances collectives dans des lieux divers (me contacter)

GESTION DU STRESS ET DES EMOTIONS :  vous avez des difficultés à gérer votre stress au quotidien, au niveau professionnel…et vos émotions dans des situations diverses. La sophrologie peut vous aider à mieux vous centrer sur vous, vous libérer du stress négatif tout en accueillant le stress positif…et en faire un atout. Les techniques peuvent aider à mieux gérer émotionnellement certains périodes de la vie (changement, deuil, violence …) parfois difficiles pour soi.

SOPHROLOGIE ET AMELIORATION DU SOMMEIL : des difficultés à trouver le sommeil, une sensation de trop peu de sommeil, des difficultés à vous retrouver le sommeil après un réveil nocturne, la sensation d’être fatigué dès le lever… Les techniques sophrologiques peuvent vous apporter des outils pour améliorer votre sommeil, et aussi à apprendre à vous reposer dans la journée (sieste flash…).

SOPHROLOGIE ET MALADIE : la maladie quelle soit aigue ou chronique est toujours un moment difficile à vivre. La sophrologie peut accompagner ces moments douloureux tant dans l’annonce de la maladie, que dans le vécu de traitements divers, de la chirurgie, que dans l’après-maladie. Les techniques accompagnent aussi les modifications corporelles que la maladie peut entraîner. Les techniques proposées s’adaptent à vos besoins, à votre état et à votre réalité du moment (fatigue, douleur, prise de recul, vécu de la maladie, chirurgies, traitements au long cours…). La sophrologie aide aussi à la prise de conscience de son corps dans la gestion du poids et des modifications corporelles.

PRENEZ SOIN DE VOTRE CORPS

C’EST LE SEUL ENDROIT OU

VOUS ETES OBLIGE DE VIVRE

SOPHROLOGIE ET GESTION DE LA DOULEUR : la douleur ressentie est personnelle et peut être aigue ou chronique. Mon expérience infirmière me permet de bien connaître cette problématique et les traitements proposées médicalement. La sophrologie propose des techniques courtes et diverses pour mieux gérer ses douleurs, accompagner les temps douloureux dans l’attente de la prise possible d’antalgiques …et gagner en autonomie dans la gestion de ses douleurs.

SOPHROLOGIE ET AIDANTS NATURELS : accompagner un conjoint, un enfant ou un proche malade n’est pas chose facile. Un accompagnement sophrologique permet de prendre un peu de temps pour soi, pour se retrouver avec soi-même, se poser, se reposer un peu, et aussi d’accompagner plus sereinement la personne en situation de maladie ou de handicap. Les séances peuvent avoir lieu en individuel, au cabinet et à domicile, et en groupe.

SOPHROPEDAGOGIE : apprendre à se poser pour favoriser l’apprentissage, à mieux gérer son stress et ses émotions dans l’apprentissage et dans les situations d’évaluations écrites et orales, comprendre l’importance de se centrer sur soi, de la concentration…Préparer les examens et les concours. La sophrologie peut se pratiquer en milieu scolaire, collèges, lycées et accompagner les étudiants (adolescents et adultes) en université et en formation professionnelle.

SOPHROLOGIE ET INSERTION PROFESSIONNELLE : se préparer à une reprise d’activité professionnelle, préparer un entretien de recrutement, mieux gérer stress et émotions, prendre conscience de ses capacités, c’est ce que peut vous proposer la sophrologie.

 

SOPHROLOGIE ET ENTREPRISE : « se sentir bien au travail », favoriser la cohésion d’équipes, prévenir les risques psycho-sociaux dans l’entreprise, accompagner le changement dans l’entreprise, gestion du stress.

SOPHROLOGIE ET PERSONNES AGEES : la sophrologie permet de conserver la conscience corporelle, la conscience des 5 sens, la conscience de ses capacités, de ses valeurs. Elle renforce aussi le vécu avec les autres et la notion de partage. La discipline permet aussi d’envisager l’avenir et de se projeter positivement « même dans le grand âge ».

SOPHROLOGIE ET SPORTS : préparer une compétition, améliorer ses performances, prendre confiance en soi et en ses capacités, se préparer mentalement, favoriser la cohésion d’une équipe sportive, la sophrologie peut vous aider.

SOPHROLOGIE POUR LES RETRAITES : le départ en retraite est un moment à préparer pour mieux se projeter dans l’avenir. La sophrologie peut accompagner ce moment de changement dans la vie ; elle favorise une attitude positive dans sa nouvelle façon de vivre et d’organiser sa vie, son quotidien lorsque la vie professionnelle s’arrête.

La sophrologie ne se substitue ni à un avis médical ni à un traitement médical prescrit.